GNL, vous ne passerez pas !

La Coalition Fjord lance un appel à la mobilisation en vue du BAPE

Lundi 31 août 2020 | La Coalition Fjord invite la population à une manifestation festive et familiale le samedi 12 septembre prochain. La marche partira du parc du Vieux Port de Chicoutimi, près de la statue des bélugas. 

La commission d’examen du Bureau d’audience publique sur l’environnement (BAPE) sur le complexe de liquéfaction de GNL/Gazoduq devrait commencer ses travaux le 14 septembre 2020. La Coalition Fjord veut démontrer une fois de plus avant cette étape l’opposition importante et grandissante face ce projet dévastateur pour le climat. 

Sous le thème GNL, vous ne passerez pas !, la manifestation sera d’ailleurs l’occasion d’entendre plusieurs témoignages contre ce projet d’une autre époque et d’assister à des prestations culturelles à caractère familial. En plus de se mobiliser et de fraterniser, les gens pourront s’exprimer par des chansons, des pancartes et des banderoles.

Nous faisons face à une menace sans précédent envers notre environnement et contre une population qui a un «haut-le-coeur» face à ce projet complètement à l’encontre de l’urgence climatique. Cette journée sera l’occasion encore une fois de se lever. Rappelons que la Coalition Fjord a déjà organisé 5 manifestations contre GNL/Gazoduq (Chicoutimi le 10 novembre 2018, La Baie le 1er décembre 2018, Chicoutimi le 14 mars 2019, Tadoussac le 15 juin 2019 et Chicoutimi le 27 septembre 2019) et que d’autres manifestations ont eu lieu à Amos, Mashteuiatsh, Montréal et l’Anse Saint-Jean notamment.  

-30-

Pour informations :

Adrien Guibert-Barthez
Co-porte-parole
(418) 376-3371
comm.fjord@gmail.com 

Événement Facebook

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :