La Coalition Fjord à l’UPop Montréal

Photo: Gwano

Dans le cadre d’un cours sur l’urgence climatique et la transition socioécologique organisé par l’UPop Montréal, la Coalition Fjord animera une séance virtuelle sur la lutte contre GNL Québec le 4 mai à 19h. Initialement prévue dans un bar de Montréal, la pandémie oblige à se rabattre sur une présentation en ligne ce qui permet à tout le monde de s’y joindre!

Luttes pour le climat au Saguenay: le projet GNL Gazoduq

Adrien Guibert-Barthez, co-porte parole de la Coalition, présentera les grandes lignes de la lutte contre GNL. Un bon moyen pour se remettre en tête les plans du mégaprojet, ses conséquences écologiques désastreuses et les controverses concernant les soi-disant retombées économiques! Pour en savoir plus sur le projet GNL/Gazoduq, consultez notre dossier.

La présentation sera diffusée à partir de la page Facebook de l’UPop Montréal et relayée sur celle de la Coalition Fjord. Vous trouverez toutes les informations via le lien de l’événement Facebook.

Rejoignez-nous virtuellement nombreuses et nombreux et invitez vos ami·e·s ! (Peut-être pourriez-vous d’ailleurs déguster une petite bière Micro du Lac en écoutant le cours!)

L’UPop Montréal est un organisme à but non lucratif ayant pour mission de favoriser le développement de l’esprit critique en offrant à la population de Montréal et des environs un accès libre et gratuit au savoir par le biais d’activités d’éducation populaire implantées dans plusieurs quartiers de la ville.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :