S’il allait de l’avant, le projet de gaz liquéfié GNL/Gazoduq générerait plus de 50 millions de tonnes de GES (équivalent aux émissions de plus de 10 millions de voitures) chaque année pendant au moins 25 ans et ce, en pleine crise climatique. Il affecterait aussi la santé de nombreuses rivières et milieux humides et menacerait les communautés riveraines et les bélugas, une espèce déjà en voie de disparition.
Malgré que François Legault ait annoncé que le projet ne bénéficierait pas d’un financement public [1] et que M. Fitzbiggon, ministre de l’Économie et de l’Innovation du Québec, ait mentionné que les conditions pour qu’il soit approuvé ne semblaient pas avoir été livrées [2], le projet GNL/Gazoduq pourrait être approuvé par le gouvernement d’ici fin mars.
Nous ne voulons pas de GNL/Gazoduq!
8 manifestations contre le GNL/Gazoduq ont eu lieu au Saguenay-Lac-Saint-Jean, en Côte-Nord et en Abitibi. Près de 120 000 personnes partout au Québec ont signé la pétition pour demander à ce que le projet soit abandonné. Maintenant, nous avons une occasion unique de mettre le dernier clou dans le cercueil de GNL/Gazoduq.
Accentuons d’un cran la pression pour qu’ils prennent la bonne décision! Participez à nos journées d’action en mars! #GNLNonMerci!
Dites à votre député·e de se prononcer contre GNL/Gazoduq!
Appelez votre député·e pour lui dire que GNL/Gazoduq ne doit jamais voir le jour!/Gazoduq!
Envoyez un tweet à Messieurs Legault, Charette et Fitzgibbon pour leur dire que les Québécois·es ne veulent pas de GNL/Gazoduq!
[1] https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1755512/gnl-quebec-gazoduq-petition
[2] https://journalmetro.com/actualites/national/2584900/gnl-quebec-les-conditions-ne-semblent-pas-avoir-ete-livrees-dit-le-gouvernement/


Si vous désirez soutenir financièrement nos actions, vous pouvez effectuer un don en ligne.
2 commentaires sur « 3 actions pour mettre la pression au gouvernement »